L’équipe féminine de Birmingham accueille cette semaine Batcheba Louis pour les prochaines saisons. L’attaquante internationale haïtienne va découvrir le foot anglais après 6 années en France, où elle a progressé constamment.
Moins de 24 heures après avoir annoncé son départ de Fleury FC, l’internationale haïtienne est officiellement une joueuse de Birmingham, club de D2 anglaise. Elle a brillé sur la scène française la saison dernière avec 9 buts inscrits, ce qui en fait la 8e meilleure buteuse de l’Arkema Première Ligue.
Sur ses réseaux sociaux, les « Blues » de Birmingham accueillent fièrement l’une des meilleures joueuses de la sélection haïtienne, faisant partie du groupe qui a disputé la Coupe du monde 2023 en Océanie.
« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis pour un montant non divulgué, sous réserve d’autorisation internationale.
Depuis ses débuts internationaux avec Haïti en 2014, elle a inscrit un total impressionnant de 33 buts en seulement 26 sélections, ce qui fait d’elle la meilleure buteuse de l’histoire. »
Notons que la native de Quartier-Morin portera le numéro 29 à Birmingham, qui débute le championnat anglais de Deuxième Division le 7 septembre prochain à domicile contre Bristol. L’ailière de 28 ans a lâché ses premiers mots au média de sa nouvelle équipe, après avoir paraphé son contrat ce mardi.
« J’ai vraiment hâte de découvrir ce championnat, car c’est complètement nouveau pour moi (…) J’ai déjà vu les joueuses à l’œuvre, et je suis heureuse et impatiente de commencer. Je suis satisfaite du projet. J’ai constaté qu’elles ont un plan solide et très ambitieux. Je me vois pleinement impliquée dans ce projet, en apprenant et en apportant tout ce que je sais. »
Batcheba affiche de statistiques acceptables durant son passage de 3 ans à Fleury, dans le 91. En 74 matchs entre l’Arkema Première Ligue et la Coupe de France, la Grenadière a marqué 25 buts et délivré 8 passes décisives. On se souviendra de sa finale de Coupe de France, malheureusement perdue contre le PSG en mai 2024.