Le tirage au sort de la Ligue des champions féminine a été effectué ce vendredi. L’UEFA bascule dans une nouvelle formule, comme pour les masculins, avec une phase de ligue. Tout ce qu’il faut savoir !
La LDC féminine change de format cette saison. Lors de cette nouvelle édition, 18 équipes, contre 16 l’an dernier, batailleront pour la victoire finale. Mais dans un premier temps, durant la phase de ligue, chaque club disputera six (6) matchs, dont trois (3) en déplacement et trois (3) réceptions.
La Women’s Champions League entre dans une nouvelle ère. L’instance européenne du foot a décidé de remodeler la compétition afin d’offrir plus de spectacle. Cette formule plus exigeante où chaque match comptera, renforçant la compétitivité dès le début de la saison. Finie la traditionnelle phase de groupes à quatre équipes !
Place désormais à une Ligue unique de 18 clubs. Les meilleurs d’Europe vont s’affronter d’entrée, à l’image des affiches comme Barça-Chelsea et OL-Arsenal. Corventina et les Fenottes disputeront six (6) rencontres avant de plonger dans le bain de la phase à élimination. L’ensemble des résultats sera ensuite regroupé dans un classement général unique.
Notons que les quatre (4) premiers clubs seront qualifiés directement pour les quarts de finale. De la 5ᵉ à la 12ᵉ position, on devra passer par un barrage aller-retour pour espérer continuer l’aventure. Alors que les formations de la 13ᵉ à la 18ᵉ place verront leur parcours européen s’arrêter prématurément.