Ce weekend l’OL Lyonnes a battu Saint-Étienne 2-0 lors de la deuxième journée du championnat de première division française, pour la grande première de Corventina cette saison. Alignée au milieu de terrain par son nouvel entraîneur, la joueuse haïtienne joue plus bas par rapport à la campagne précédente.
Auteure d’une saison 2024-2025 très aboutie sur le plan individuel, Melchie Dumornay a profité de son positionnement comme attaquante pour empiler les buts. Le coach australien Joseph Montemurro a fait confiance au dossard 6 des Fenottes en l’alignant en 9, mais malheureusement il a été remercié en fin de campagne.
L’OL Lyonnes est dirigée par l’ancien meneur du FC Barcelone, Jonatan Giráldez. L’Espagnol en est déjà à deux matchs à la tête des Lyonnaises, avec un schéma tactique agencé en 4-1-4-1. Corventina était absente lors de la victoire inaugurale de son équipe sur l’Olympique de Marseille de Tabita Joseph (3-1), mais était bel et bien présente contre l’AS Saint-Étienne d’Amandine Pierre-Louis.
La star haïtienne était titulaire pour cette rencontre, avec Lindsey Heaps à ses côtés pour soutenir l’attaquante, Ada Hegerberg. En seconde période la Norvégienne fut remplacée par Marie-Antoinette Katoto, recrue fraîchement arrachée au PSG.
La place de titulaire en position de 9 devrait se disputer entre Hegerberg et la buteuse française, Melchie Dumornay est donc de retour au milieu de terrain, sa position préférentielle. Jouer plus près du but lui a permis d’avoir une ligne statistique affolante, ce qui l’a conduite à figurer parmi les 30 joueuses sélectionnées pour le Ballon d’Or.
Avec ce recul sur le terrain, les statistiques de Corventina pourraient chuter, mais il faut se rappeler que la native de Mirebalais avait déjà l’habitude de marquer beaucoup de buts avant l’arrivée de Montemurro. Un retour à la normale en somme, pour une joueuse polyvalente et très adroite quand vient l’heure de faire trembler les filets.