Par Gary Eliézer
Symbole d’espoir du football féminin haïtien dans ce moment où tout s’écroule dans le pays, Pierreline Nazon est partie pour la quête d’un avenir pro en Europe. L’Association Sportive Tigresses Tigers (ASTT) a annoncé, ce vendredi, le départ de sa jeune joueuse pour une série d’essais qui se dérouleront du 6 octobre au 14 décembre.
Âgée de 18 ans, la capitaine des sélections nationales U14, U15, U17 et U20 va faire le grand saut sur le Vieux continent après avoir conquis le sol dessalinien et caribéen. Durant son séjour pour ces stages, la milieu de terrain haïtienne sera mise à l’épreuve au sein de deux clubs évoluant en première division : le FC Séville en Espagne et Viimsi JK en Estonie.
D’autres équipes européennes pourraient également s’ajouter à la liste mais la joueuse des Tigresses aura la possibilité de franchir une étape décisive vers la signature de son premier contrat professionnel et contribuer davantage à la visibilité du football féminin haïtien sur la scène internationale.