Par Douby Jean
La Coupe du Monde U17 débutera au mois de novembre. Qualifiée pour la phase de groupe, la sélection haïtienne travaille sérieusement pour ce grand rendez-vous. En Espagne actuellement, la bande à Eddy César arrive au terme de sa préparationsn avant de s’envoler pour le Qatar.
Haïti a encore validé son billet pour un mondial réservé aux joueurs U17. Un moment de gloire pour cette génération qui reste du chemin à parcourir. Avec les yeux fixés sur cette grande manifestation sportive, les bleu et rouge ont repris les chemins de l’entraînement de très tôt sous le soleil de plomb à Port-au-Prince.
Ils ont disputé plusieurs matchs soldés par des succès témoignant de la régularité du groupe. Avant de prendre la direction de la Jamaïque, les coéquipiers de Marc Arthur Alcimé ont pris le meilleur sur la sélection du grand nord. Dans le cadre de la deuxième phase de préparation, quelques joueurs ont malheureusement quitté le navire. Sur le sol de Bob Marley, l’intensité a augmenté durant les séances. Les petits Grenadiers n’ont jamais baissé les bras. À chaque fois qu’ils foulaient les pelouses, ils repartaient avec une victoire en poche.
Puis, vient le stop en Espagne. Depuis le mois d’octobre, ces derniers ont rallié l’Europe. Preuve que les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football veulent bien armer cette sélection pour la Coupe du monde. Lors du premier test des partenaires de Guyvens Barjon, ils ont enregistré une courte victoire. Cette série d’invincibilité reste un élément essentiel de motivation. Toujours-est il que ces jeunes ambassadeurs ont la lourde responsabilité de hisser très haut le bicolore national.
Après plusieurs mois de travail, les petits Grenadiers ont assez de ressources pour donner le meilleur d’eux mêmes dans cette compétition. Certes l’Égypte, l’Angleterre et le Venezuela ne seront pas facile à dompter mais Haïti aura aussi son mot à dire.

Home
Store
Contact