Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Auteur d’un bon match sur le côté droit lors de la victoire haïtienne face au Nicaragua hier jeudi, Carlens Arcus va manquer la rencontre face au Honduras à cause d’une suspension.
Tout n’a pas été parfait pour Haïti lors de sa victoire 3-0 à Managua. L’essentiel a été fait car les trois points ont été empochés, mais cet affrontement prive les Grenadiers de leur meilleur élément sur le côté droit de la défense.
Sanctionné pour une faute à la 54e minute, le latéral droit angevin a écopé d’un deuxième carton jaune après celui reçu face au Costa-Rica lors de la deuxième journée, synonyme de suspension pour la quatrième journée.
Le sélectionneur Sébastien Migné devra revoir sa composition en défense, puisque le quatuor Arcus – Ade – Duverne – Lacroix a été titularisé à deux reprises lors de cette dernière phase des éliminatoires. Face au Honduras en première journée, et face au Nicaragua.
Parmi les défenseurs disponibles, le technicien français pourra compter sur Stéphane Lambèse, de retour en sélection. Il est le dernier joueur qui a été convoqué puisqu’il est venu remplacer Fabrice Picault qui est resté en club.
Les Grenadiers qui comptent 5 points, sont en pôle position au groupe C. Une victoire en terre hondurienne leur permettrait de se rapprocher un peu plus d’une qualification directe pour le mondial 2026.
Avec ou sans Carlens Arcus, une prestation défensive solide sera essentielle à Tegucigalpa s’ils veulent repartir avec les trois points.