Ce 21 octobre, le tirage au sort des qualifications U-17 de la Concacaf a eu lieu. Haïti est tombée dans le groupe C en compagnie du Guatemala, Antigua et Barbuda, et la Grenade. Pour rééditer l’exploit de cette année, les petits Grenadiers devront terminer premiers de leur poule.
La Coupe du Monde U-17 2025 comptent les jours pour débuter, mais ça n’empêche pas à la Concacaf d’avancer vers celle de 2026. Ainsi, le tirage au sort lié aux éliminatoires du Mondial U-17 2026 a été effectué hier mardi. La sélection haïtienne a hérité du Guatemala, d’Antigua et Barbuda et de la Grenade dans la poule C.
Ces matchs de qualifications auront lieu du 3 au 12 février 2026, dans six pays, et comprendra la participation de 34 associations membres de la Concacaf. Le tournoi suivra le même format introduit pour l’édition 2025, avec un seul tour. Les équipes participantes sont divisées en huit groupes, et chaque équipe affrontera chaque autre équipe de son groupe une fois. À la fin, les huit premiers de groupe se qualifieront pour la Coupe du Monde.
À rappeler que désormais, le Mondial U-17 aura lieu chaque année, avec 48 nations qualifiées. La sélection haïtienne sera présente cette année, les petits Grenadiers ont donc un bel exemple à suivre afin de renouveler l’expérience.