Toujours en terres espagnoles dans le cadre de leurs préparations pour la Coupe du Monde U-17, les petits Grenadiers ont disputé un match amical contre les U-17 de Girona hier mercredi. Une rencontre qui s’est soldée sur un nul 1 but partout.
À moins de deux semaines du Mondial au Qatar, la sélection haïtienne, sous la houlette du coach Eddy César, poursuit sa préparation sur le sol espagnol. Très bien rodée, l’équipe haïtienne faisait face aux U-17 de Girona lors d’une rencontre amicale.
Nikolai Pierre a ouvert le score pour les petits Grenadiers, puis les joueurs de Girona ont égalisé pour clôturer le match sur un score de parité (1-1). Cette série de rencontres amicales est nécessaire pour permettre au staff haïtien de régler les derniers paramètres, avant de s’envoler vers le Qatar pour entamer leur périple.
Face à l’Angleterre, la Chine et le Venezuela, les bleu et rouge auront fort à faire pour sortir de la poule, mais ils ont déjà prouvé qu’une très bonne préparation peut favoriser d’extraordinaires performances.