Ce 4 novembre 2025, la sélection haïtienne entame son périple en Coupe du Monde U-17. Face aux Égyptiens, les petits Grenadiers vont tenter de faire mieux que leurs prédécesseurs dès le premier match, à savoir remporter les trois points.
L’édition de 2025 verra la troisième participation d’Haïti à une Coupe du Monde U-17. La première expérience des bleu et rouge remonte à l’année 2007, en Corée du Sud. À l’époque, Charles Herold Junior, Bitielo Jean Jacques, Mechack Jérôme et consorts sont sortis avec un seul point en trois matchs, après des défaites contre le Japon et le Nigéria, et un nul face aux Français.
En 2019, la bande à Dany Jean, Carl-Fred Sainté et Jean-Loubens Pierre n’a pas fait mieux au Brésil. Au contraire le bilan fut pire, avec trois défaites en autant de match, dont 4 buts encaissés face au Chili.
Pour cette édition au Qatar, les protégés d’Eddy César n’ont besoin que d’une victoire pour rentrer dans l’histoire comme la première génération à décrocher un succès en Coupe du Monde, et ceci toutes catégories d’âge et de sexe confondues.
Cette rencontre face à l’Égypte revêt donc un double enjeu pour les petits Grenadiers. Il s’agira de bien démarrer la compétition avant un choc contre l’Angleterre, et aussi de faire mieux que les deux premiers groupes qui ont représenté Haïti à un Mondial. Le décor est planté, place au terrain.
			
					  
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
Home
Store
Contact