Par Douby Jean
Condamnée à l’exploit, la sélection haïtienne de football U17 affrontera l’Angleterre pour son deuxième match dans la Coupe du Monde Qatar 2025 ce vendredi.
La première journée n’a pas été la bonne pour les Haïtiens. Ils ont pris une sévère raclée face aux Égyptiens (4-1) surtout à cause d’une défense mal organisée. Pour sa part, l’Angleterre a également eu sa dose. Cette sélection européenne a pris au piége du Vénézuela et a coulé sur un score large (3-0).
Place désormais au duel des perdants. Les protégés d’Eddy César savent qu’ils auront du pain sur la planche. Avec une meilleure organisation en défense et en milieu de terrain. Les Grenadiers pourraient proposer une meilleure copie. En face, l’Angleterre comptera tout donner pour lancer sa campagne et respirer après le mauvais résultat enregistré lors de la journée inaugurale.
Les Haïtiens croiseront le fer avec des Anglais très assoifés. Ils n’ont surtout pas droit à l’erreur s’ils veulent marquer les esprits dans cette compétition. Un nouveau revers serait synonyme de leur élimination.
À noter que la rencontre se dérouler à 7h 30 am (heure haïtienne) pourtant l’Égypte affrontera le Vénézuéla à compter de 8h 30 am.

Home
Store
Contact