La sélection haïtienne jouait sa deuxième rencontre de poule ce vendredi. Contre l’Angleterre qui a elle aussi perdu son premier match, les petits Grenadiers ont été balayés par des Three Lions très efficaces devant le but. Après cette défaite 8-1, Haïti est déjà éliminée du Mondial U-17.
Battue par l’Égypte pour son entrée en lice, Haïti devait à tout prix relever la tête contre l’Angleterre. Et pour garantir un meilleur résultat, Eddy César a opéré quatre changements dans son onze de départ, laissant sur le banc Emerson Laissé et Arthur Alcimé notamment.
Ces ajustements n’ont rien amené de bon, car dès la première minute de jeu les bleu et rouge encaissaient l’ouverture du score quand Williams-Barnett a pris le meilleur sur Clifford Gene. Puis à la 14e, Reigan Heskey a doublé la mise sur penalty, après une faute d’Alexis Emerson dans la surface. Franco Celestin a certes réduit le score rapidement (17e), mais derrière, la défense haïtienne a volé en éclats.
Reggie Walsh a marqué le but du 3-1 (21e), et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur cette addition. En seconde période, Alejandro Rodriguez (55e), Williams-Barnett pour son doublé personnel (64e), et un triplé de Chizaram Ezenwata (58e, 69e et 80e) ont donné au match une allure de correction.
Défaits 8-1, les petits Grenadiers font déjà pire que les deux générations précédentes en terme de buts encaissés, ceci en ayant une dernière rencontre à disputer. Contre le Venezuela lundi prochain, il s’agira, pour Eddy César et ses troupes, de sauver l’honneur et boucler la compétition sur une bonne note .

Home
Store
Contact