Par Gary Eliézer
C’était le deuxième match de ce Mondial des moins de 17 ans pour la sélection haïtienne ce vendredi à Doha, et les joueurs d’Eddy César ne voulaient pas d’une telle raclée face aux Anglais (1-8). Une matinée noire pour les petits Grenadiers qui ont enregistré leur plus grosse humiliation en Coupe du monde.
Le résultat est sur toutes les affiches, l’Angleterre n’a fait qu’une bouchée des petits Grenadiers. Un record negatif pour les gamins haïtiens dont la précédente plus grosse defaite dans cette compétition remontait à 2007 avec le revers contre le Nigeria (1-4). D’ailleurs, cette génération qui dspsute actuellement ce Mondial, avait déjà égalé ce pire score il y a tout juste quelques jours face à l’Égypte.
Sauf que cette rencontre contre les Lionceaux nous a offert le plus gros revers de l’histoire des petits Grenadiers à la Coupe du monde U17. Un score large et humiliant infligé aux petits fils de Dessalines qui restera dans les archives malgré de nombreux talents dans ce groupe qui représente la 3e génération à disputer une édition de mondial après 2007 et 2019.
Le match face au Venezuela doit servir de motivation aux coéquipiers de Clifford Gene pour améliorer leur chiffre car, ils sont pour l’instant ceux qui ont inscrit le moins de but et encaissé le plus de but par la même occasion parmi les 3 promotions qui ont joué cette compétition pour Haïti.

Home
Store
Contact