La Coupe du Monde U-17 2025 bat son plein, toujours avec huit équipes issues de la Concacaf qui sont concernées pas la phase de groupe. Après une deuxième journée riche en surprises, voici le bilan de ces nations qui représentent la région.
Cette seconde levée fut moins prolifique que la première, avec 68 buts marqués en 24 rencontres. Et parmi les équipes de la Concacaf, c’est le Costo Rica qui a ouvert le bal contre le Sénégal. Défaits 1-0, les Ticos sont déjà éliminés de la compétition.
Quant aux joueurs du Salvador, ils ont fait match nul 0-0 face à la Colombie. La sélection haïtienne a été pulvérisée par les Anglais (8-1), tandis que le Mexique est sorti victorieux de son affrontement avec la Côte d’Ivoire (1-0).
La Honduras a pris un sévère 5-2 contre la Zambie, les petits Canadiens ont partagé les points avec la France (0-0), les États-Unis l’ont encore emporté, cette fois sur le Tadjikistan 2 buts à 1. Enfin, le Panama s’est incliné 2-1 face au Paraguay.
Le bilan est donc de 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Il y a certes eu du mieux, mais le sentiment global est que les nations de Caraïbes n’arrivent pas vraiment à faire bonne figure.
La dernière journée de poule est déjà lancée, à la fin on verra quelles équipes rentreront chez elles, et quelles équipes seront qualifiées pour le second tour.

Home
Store
Contact