Déjà éliminée du Mondial U-17, la sélection haïtienne abordait son dernier match de poule avec l’espoir de sauver l’honneur. Face à des Vénézuéliens en quête de leur qualification, les petits Grenadiers ont subi une défaite 4-2 et rentrent chez eux la queue entre les jambes.
Les débuts de match sont toujours mal négociés par les joueurs haïtiens dans cette compétition, cela s’est de nouveau vérifié car dès la 6e minute, Diego Claut donnait l’avantage aux siens. Quelques instants plus tard, le Venezuela doublait la mise sur un penalty transformé par John Mancilla (14e). Dos au mur, la sélection haïtienne réagissait timidement, puis parvenait à réduire le score via Dabens Jacquet (41e), un but accordé après vérification de l’arbitrage vidéo qui scellait la mi-temps.
En seconde période, les petits Grenadiers repartaient avec de meilleures intentions,et après un penalty non confirmé sur Woodson Félix, ce dernier arrachait l’égalisation sur un subtil plat du pied (72e). Dès lors, les bleu et rouge partaient à l’abordage dans le but de décrocher la première victoire d’Haïti dans une Coupe du Monde.
Malheureusement, après quelques actions qu’ils auraient pu concrétiser, les poulains d’Eddy César encaissaient un troisième but quand David Garcia venait redonner l’avantage à son équipe. Puis dans le temps additionnel, ce même David Garcia mettait fin au suspens en concrétisant un autre penalty (90 + 4).
Défaite 4-2, la sélection haïtienne termine bon dernier de sa poule avec zéro point, et un bilan de 16 buts encaissés pour seulement 4 marqués. L’aventure s’arrête donc là pour ces joueurs, qui vont devoir se concentrer sur la suite de leur carrière après avoir laissé Qatar.

Home
Store
Contact