La phase de groupe de la Coupe du Monde U-17 s’est achevée, et parmi les huit équipes issues de la Concacaf, seulement trois se sont qualifiées pour le second tour. Le Canada, le Mexique et les États-Unis ont rendez-vous en seizièmes de finale.
Sans trop grande surprise, la majorité des nations de la région Concacaf n’ont pas passé la phase de poule de ce Mondial au Qatar, ceci malgré l’élargissement à 48 pays participants. Haïti a été terrassé avec trois lourdes défaites en autant de rencontres, tout comme le Panama et le Honduras qui terminent avec zéro point. Avec une unité chacun, le Salvador et le Costa Rica sont eux aussi éliminés après leur trois premiers matchs.
Logiquement, les bons élèves ne sont autre que le Canada, le Mexique et les États-Unis. Qualifiées pour la phase à élimination directe, ces trois équipes vont affronter respectivement l’Irlande, l’Argentine et le Maroc en seizième de finale, le 14 novembre 2025.
Les cinq nations susmentionnées rentrent chez elles avec la petite satisfaction de la participation, mais sans pouvoir jubiler à cause des mauvais résultats obtenus. La Concacaf pourra espérer mieux lors de la prochaine Coupe du Monde U-17, qui aura lien en 2026, toujours sur le sol qatari.

Home
Store
Contact