La Coupe du Monde U-17 en est à la phase des seizièmes de finale, et parmi les trois nations de la Concacaf qui étaient en lice, deux sont éliminées. Désormais il n y a que le Mexique qui représente la région après sa qualification sur l’Argentine.
Les États-Unis, le Canada et le Mexique avaient fort à faire lors des 16e de finale de la Coupe du Monde U-17. Face au Maroc, les Américains ont fait match nul 1-1 durant le temps réglementaire, avant qu’ils ne s’inclinent 4-3 aux tirs au but. Même situation pour les Canadiens contre l’Irlande. Après s’être neutralisé sur le même score (1-1), les deux équipes se sont départagées lors de la séance fatidique, les Irlandais l’ont finalement emporté (9-8).
Les deux meilleures nations de la Concacaf étant éliminées, il fallait voir ce qu’allait donner la confrontation opposant le Mexique et l’Argentine. Un match nul spectaculaire 2 buts partout les a conduit de nouveau vers la séance des penaltys, mais cette fois les Mexicains ont eu le dernier mot (5-4).
Qualifié pour les huitièmes de finale, le Mexique est donc la dernière équipe de la Concacaf encore en vie dans la compétition. Les joueurs de La Verde auront le Portugal comme adversaire, voyons ce que ça va donner.

Home
Store
Contact