La sélection haïtienne de football a une autre bataille historique à livrer ce 18 novembre 2025. Contre le Nicaragua en dernière journée d’éliminatoires du Mondial 2026, les Grenadiers ont leur qualification à aller chercher, l’objectif étant de battre leur adversaire en marquant un maximum de buts.
Dans le groupe C des qualifications de la Coupe du Monde 2026 de la zone Concacaf, Haïti occupe actuellement la deuxième place, derrière le Honduras qui a le même nombre de points (8 pts), mais une meilleure différence de but. Cette dernière journée est donc ô combien importante pour les Grenadiers, eux qui vont affronter le Nicaragua ce mardi.
Les joueurs de Sébastien Migné partent favoris pour cette rencontre, à rappeler qu’ils avaient battu les Nicaraguayens 3-0 à l’aller. Pour le match retour, les bleu et rouge doivent impérativement l’emporter, en espérant un faux pas du Honduras ou en remontant leur retard à la différence de but.
Une fois ces conditions réunies, Haïti décrochera une qualification historique pour le Mondial 2026. La date du 18 novembre tombe donc à pic, déjà car les Grenadiers ont toujours gagné les matchs qu’ils ont joué en cette date, et aussi pour refaire l’histoire à travers le football, comme nos ancêtres l’ont fait pour libérer tout un peuple du joug de l’esclavage.
Rendez-vous est pris ce soir, à 8h, heure haïtienne, pour ce match opposant Haïti et le Nicaragua sur le sol curacien.

Home
Store
Contact