À la suite de ses deux victoires contre Antigua-et-Barbuda (3-1) et Bélize (4-0), la sélection haïtienne féminine U-20 est en tête de son groupe A, et ne doit surtout pas perdre son match contre Guyana afin d’assurer sa qualification pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Pologne 2026.
Après une entame de compétition balbutiante mais réussie sur le plan comptable, les joueuses de Frenoy Baptiste ont su élever leur niveau de jeu pour maitriser l’équipe de Bélize lors de leur second duel dans ces championnats de la Concacaf (4-0). Résultat des courses, Haïti est leader de sa poule avec six points sur six et une différence de +6.
Derrière la sélection haïtienne Guyana reste en embuscade avec 4 points, et peut caresser le rêve d’une qualification en cas de victoire sur la sélection haïtienne lors de leur affrontement. Après un match nul et vierge face à Bélize, les Guyaniennes ont écrasé Antigua-et-Barbuda sur un score de 4-0.
Les petites Grenadières n’ont donc pas d’autres choix que d’assurer au minimum un nul contre leurs futures adversaires pour composter leur ticket pour le tour suivant. Sur le papier les rouge et bleu restent favoris pour cette rencontre, car l’équipe a passé un 4-0 aux joueuses contre lesquelles Guyana n’a pas pu faire trembler les filets.
Quoi qu’il soit chaque match à sa propre histoire, Frenoy Baptiste et ses protégées vont devoir trouver la bonne formule pour poursuivre l’aventure.