Le choc entre le Costa Rica et le Honduras, décisif dans la course au Mondial 2026, sera dirigé ce mardi soir à San José par l’arbitre canadien Drew Fischer, désigné par la CONCACAF pour encadrer ce duel à fort enjeu.
Dans un groupe où Haïti, le Costa Rica et le Honduras peuvent encore décrocher l’unique billet qualificatif, tout se décidera lors de cette ultime journée. Les Grenadiers reçoivent le Nicaragua, tandis que les Ticos accueillent des Honduriens secoués par leur récente défaite (2-0) au Nicaragua.
Pour cette confrontation cruciale, Fischer sera accompagné de ses compatriotes Micheal Andrew Barwegen et Lyes Arfa comme assistants, avec Pierre-Luc Lauzière en quatrième arbitre. Les Américains Armando Villarreal et Víctor Manuel Rivas officieront à la VAR.
Le suspense reste total. La sélection haïtienne doit gagner et espérer un faux pas du Honduras. Le Costa Rica peut assurer la première place avec une victoire, tout en comptant sur un nul ou une défaite de Duckens Nazon et ses partenaires.
Les Honduriens doivent s’imposer en déplacement avec plus de deux buts d’écart pour s’assurer de terminer premiers. Le verdict est attendu pour connaître le qualifié du groupe.

Home
Store
Contact