Par Douby Jean
C’est fait ! En terre curacienne, la sélection haïtienne de football a paraphé une nouvelle page d’histoire en se qualifiant pour la Coupe du Monde 2026. À travers une publication sur son compte instagram, Jean Ricner Bellegarde a parlé de cette date historique.
Après la cinglante défaite d’Haïti face au Honduras, les morceaux étaient difficiles à recoller et le chemin menant à cette grande manifestation sportive se faisait de plus en plus ardu. Les Grenadiers sont revenus de très loin pour arracher leur billet en remportant les deux dernières rencontres de ces éliminatoires.
Pendant ce long voyage, Haïti a pu compter sur plusieurs joueurs cadres de l’effectif, Jean Ricner Bellegarde fut l’un d’entre eux. Grâce à son talent, il a pu aider l’équipe à délivrer de très bonnes copies. Un renfort de taille. Il est revenu sur cette qualification historique tout en remerciant sa famille de l’avoir soutenu lorsqu’il a décidé de porter les couleurs de l’équipe nationale.
“18 Novembre 2025 une date symbolique qui restera gravé à jamais. Je me suis engagé avec un groupe, une équipe, une famille, ma nation. Je remercie le peuple Haïtien pour tout leur soutien. Mention spéciale à ma femme, mon fils, mon père, ma mère et mes frères, qui m’ont soutenu de jouer pour la sélection historique haïtienne. Fierté à jamais.”
À noter que Bellegarde a déjà disputé 6 matchs sous les couleurs d’Haïti et a été passeur décisif lors du match aller face au Nicaragua.

Home
Store
Contact