La sélection haïtienne est désormais leader de la Caraïbe, portée par son retour historique en Coupe du monde. Les Grenadiers occupent la première place du dernier classement régional publié par la CONCACAF.
L’indice de la CONCACAF évalue toutes les équipes nationales de la confédération, en attribuant des points selon les performances en Ligue des Nations, Gold Cup, qualifications pour la Coupe du monde et autres rencontres internationales. Les excellents résultats d’Haïti lors des matchs de novembre, en éliminatoires du Mondial 2026, ont largement contribué à cette progression.
Au total, Haïti (9e dans le classement précédent) cumule 1 501 points, ce qui lui permet de grimper à la 7e place au niveau de toute la confédération, après avoir validé sa qualification pour une deuxième Coupe du monde. Le Mexique (2 018 points), champion en titre de la Gold Cup et de la Ligue des Nations, reste leader du classement général. Les autres co-organisateurs du prochain Mondial, le Canada (1 819) et les États-Unis (1 733), conservent respectivement les 2e et 4e rangs.
Le Panama (1 802), qualifié pour sa deuxième Coupe du monde, conserve la 3e place et reste la nation la mieux classée d’Amérique centrale. Le Costa Rica (1 629) complète le top 5, suivi du Honduras (1 548) en 6e position. Curaçao (1 333), pour sa part, grimpe à la 11e place après avoir signé une performance historique avec sa première qualification mondiale.

Home
Store
Contact