Par Gary Eliézer
La Coupe du monde U17 s’est achevée ce jeudi au Qatar avec le sacre du Portugal, vainqueur de l’Autriche en finale. Une compétition où Haïti avait également pris part, et qui s’est refermée sur une dernière journée riche en émotion et en promesses pour la nouvelle génération du football mondial.
Dans un match animé à Doha, le Portugal est venu à bout de l’Autriche (1-0) grâce à un but d’Anisio Cabral, ce dernier qui a scoré 7 buts dans le tournoi qui a vu par ailleurs l’Autrichien, Johannes Moser terminer meilleur buteur avec 8 réalisations. La Seleçao est sur le toit du monde chez les U17 pour la première fois de son histoire.
Après avoir remporté l’Euro U17 en juin dernier, le Portugal est désormais champion du monde. L’Autriche, qui restait sur 7 victoires en 7 matchs dans la compétition, subit sa première défaite, au pire des moments. Cette victoire confirme le potentiel d’une nouvelle et brillante génération de footballeurs portugais.
Le Brésil et le Nigeria restent les plus titrés de la Coupe du monde U-17, avec quatre sacres chacun. Le Ghana et le Mexique comptent deux titres.
Toutes les récompenses
Star du Portugal, Mateus Mide a été désigné meilleur joueur du tournoi, tandis que l’attaquant autrichien Johannes Moser repart avec le Soulier d’or.
Récompenses individuelles
Ballon d’or adidas : Mateus Mide (Portugal) Ballon d’argent adidas : Johannes Moser (Autriche) Ballon de bronze adidas : Mauro Furtado (Portugal)
Gant d’or adidas : Romario Cunha (Portugal)
Trophée du Fair-play de la FIFA : République tchèque

Home
Store
Contact