Suite à sa victoire 3-0 sur le Guatemala, la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a validé son billet pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2026. Pour cette dernière phase qui aura lieu en mars et avril prochain, voilà ce qui attend les petites Grenadières.
Grâce à un collectif bien huilé et des buts inscrits à la pelle, Haïti s’est qualifiée pour le dernier tour des qualifications de la Coupe du Monde féminine U-17 2026. Pour la suite, les joueuses de Frenoy Baptiste vont se coltiner du lourd.
En plus de la sélection haïtienne, sept autres nations ont aussi validé leur billet pour le prochain tour. Il s’agit de la Jamaïque, le Costa Rica, Nicaragua, Bermudes, la République Dominicaine, le Salvador et le Panama. Six ont terminé en tête de poule, y compris Haïti, et les deux autres ont fini meilleures deuxièmes.
C’est en mars et avril 2026 que cette compétition aura lieu, et elle porte le nom de Women’s U-17 Championship. À part les huit pays précédemment cités, les quatre nations les mieux classées de la zone Concacaf seront aussi de la partie, à savoir le Canada, le Mexique, Porto Rico et les États-Unis.
Ces douze nations seront réparties en trois groupes de quatre. Celles qui termineront premières de poule seront directement qualifiées pour la Coupe du Monde 2026, en plus de la meilleure deuxième, ce qui fera un total de quatre équipes.
En attendant de savoir quelles seront leurs futures adversaires, les petites Grenadières doivent se préparer à affronter les meilleures écuries de la région, avec pour objectif de bien figurer lors de cette phase finale, sous peine de revivre la même désillusion que l’année 2025.

Home
Store
Contact