Par Manesson Chery
À moins de trois mois de la Coupe du Monde 2026, l’équipe de France a remporté un match de prestige ce jeudi face au Brésil (2-1) au Gillette Stadium de Boston devant plus de 66 215 spectateurs dont des milliers haïtiens.
Prochain adversaire de la sélection nationale à la coupe du monde, le Brésil de Vinicius a joué contre la France, ce jeudi au Gillette stadium stade, où se jouera la rencontre Haïti – Écosse.
Le match a attiré du beau monde en tribunes, l’ensemble des joueurs des Boston Celtics, certains membres des Bruins (hockey), plusieurs joueurs des New England Patriots et Robert Kraft, le propriétaire des Patriots, tous y étaient présents. Devant 66 215 spectateurs, l’ambiance était électrique, avec de nombreux supporters brésiliens et haïtiens.
Kylian Mbappé a ouvert le score pour les Bleus à la 32e minute avant que Hugo Ekitike ne double la mise sur une contre-attaque rapide à la 65e minute . Bremer a ensuite réduit l’écart pour le Brésil à 12 minutes de la fin. La France a tenu le coup jusqu’au bout malgré l’expulsion de Dayot Upamecano à la 55e minute.
Cette victoire française pourrait servir à Sébastien Migné pour préparer son groupe avant d’affronter Brésil en juin prochain. En observant ce match, il peut analyser les faiblesses brésiliennes et trouver des moyens de mettre les auriverdes en difficulté.
À rappeler que la sélection nationale jouera contre la Tunisie ce samedi et l’Islande ce mardi à Toronto.