Home Foot-FémininFoot – Amical : Dumornay monte en responsabilités avec l’OL Lyonnes !

Foot – Amical : Dumornay monte en responsabilités avec l’OL Lyonnes !

par Childo Geffrard

L’OL Lyonnes tient sa première victoire de la préparation estivale. Le club lyonnais s’est imposé (3-1) face à Aston Villa ce vendredi en Allemagne, au terme d’une rencontre maîtrisée. Titulaire au coup d’envoi, Melchie Dumornay a ensuite hérité du brassard de capitaine après les changements opérés en seconde période par Jonatan Giráldez.

Après un nul contre la Real Sociedad et une défaite face à l’Eintracht Francfort, les Fenottes ont décroché leur premier succès de la présaison. Une victoire méritée au regard de leur maîtrise collective, malgré un certain manque d’efficacité dans le dernier geste en première période.

Contre le cours du jeu, Aston Villa a pourtant ouvert le score en fin de première partie du match. Sur un corner, l’ancienne défenseure de Montpellier, Océane Deslandes, oubliée au second poteau, a placé une tête victorieuse pour donner l’avantage aux Anglaises à la 39e minute.

Les Fenottes ont rapidement réagi au retour des vestiaires. Damaris Egurrola a remis les deux équipes à égalité d’une tête sur un centre de Brand (1-1, 49e). Marie-Antoinette Katoto a ensuite fait basculer définitivement la rencontre en s’offrant un doublé en fin de match (76e, 82e), permettant à l’OL Lyonnes de s’imposer 3-1.

Titulaire dès le coup d’envoi, Melchie Dumornay a porté le brassard de capitaine en deuxième période, avant de céder sa place à Ouazar à la 79e minute. Une nouvelle marque de confiance pour l’internationale haïtienne, qui continue de prendre davantage de responsabilités au sein de l’octuple champion d’Europe.

À lire aussi