Un staff composé de cinq techniciens issus tous de Cuba a été présenté à la presse jeudi matin à la salle de conférence du stade Sylvio Cator par les autorités de la Fédération Haïtienne de Football dont Yves Jean-Bart pour prendre en charge le football haitien. Israel (Kiki) Blake Cantero est le nom du nouveau sélectionneur de la sélection nationale éliminée prématurement dans la course à la qualification pour la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 mais qui jouera le tournoi de la Caraïbes en août prochain. Les quatre autres entraîneurs s’appellent: Manuel Rodriguez Navaro (sélection U-20), Constantino Esteban Valdez (sélection féminine), Julio César Alvarez Perez ((sélection U-15 et U-20), Gregorio Modesto Broche Gomez (préparateur physique).
Le sélectionneur national qui vient de remplacer Edson Tavares, a fait savoir que son objectif est de “permettre à Haïti de reprendre la première place du football de la Caraïbes”. Il faut signaler qu’Haïti est 8e de la zone Caraïbes dans le dernier classement publié par la FIFA et est 71e mondial.
Selon Yves Jean-Bart, il s’agit tout simplement d’un accord d’une durée d’un an renouvelable entre les Fédération Haïtienne et Cubaine via le gouvernement de Raul Castro avant d’ajouter que la close de ce contrat est confidentiel.
ASHAPS
Vive le football specialement le foot haitien