Par Gary Eliézer
Absent dépuis quelques temps sur le plan international, le cyclisme Haïtien s’apprête à faire son grand retour sur la scène internationale du 7 au 15 séptembre 2013 à l’occasion des VIIe jeux de la francophonie.
6 athlètes ont été séléctionnés pour l’occasion afin de constituer une séléction nationale compétitive pour défendre les couleurs d’Haïti à Nice en France.
Même si tout n’est pas encore clair concernant les per diem de ces 6 cyclistes, le président de la fédération Haïtienne de cyclisme (FHC) Kenelt Leveillé indique que l’équipe avait une bonne Préparation et que la ville de nice met déjà six vélos de course d’une valeur de 3 500 US chacun à la disposition des cyclistes haïtiens et que les athlètes ont déjà obtenu leur visa qui leur permettront de voyager.
Les 6 athlètes qui vont répresenter Haïti:
Junior Augustin, Benchel Cadet, Frantzy Appolon, Jacky Prénélus, Sterlin Saint-Jean, Junior Faril Amazan.
Signalons que en cyclisme, 18 etats et gouvernements seront présent pour ces jeux: Arménie, Burkina Faso, Congo, Camérou, Canada, Canada Quebec, Côte d’Ivoire, Egypte, Fédération Wallonie-bruxelles, France, Guinée, Gabon, HAITI, Liban, Maroc, Monaco, Rwanda, Suiss