Home NationalAthletismeHaïti-Gala ASHAPS : Les trois finalistes de chaque catégorie sont connus

Haïti-Gala ASHAPS : Les trois finalistes de chaque catégorie sont connus

par Esther Versière

Par Esther Versière

Le gala de la quatrième édition de l’association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) qui devrait avoir lieu samedi 21 se fera le 23 décembre prochain à Le Villate de Pétion-Ville. L’ASHAPS a publié la semaine dernière la liste des 3 finalistes de chaque catégorie.

Après le vote de 243 journalistes pour le ballon d’or G & G sportif, les trois joueurs suivants ont été retenus, Jean-Philippe Peguero (Don Bosco), Amy André (Valencia) et Clyff Cantave (AS Mirebalais).

Les responsables d’ASHAPS ont décidé de remettre le prix de la révélation de joueur 2013, le prix de l’ASHAPS à un journaliste, meilleur but en sélection nationale, sportif de l’année, meilleur joueur évoluant à l’étranger, le meilleur entraineur, l’équipe type de l’année et le titre du ballon d’or de la saison 2013.

Selon le secrétaire général, Légupeterson Alexandre a fait savoir que 5 trophées et une vingtaine de plaques d’honneur seront attribués aux meilleurs sportifs haïtiens de l’année 2013 lors du grand gala annuel de l’Association reine de la presse sportive haïtienne.

Ballon Dor TrophyLes trois finalistes de chaque catégorie

Ballon d’Or 2013

Jean-Philippe Peguero (Don Bosco FC), Amy André (Valencia FC) et Cantave K. Cliff (AS Mirebalais)

Sportif de l’année 2013

Lainé Samyr (Athlétisme), Linouse Desravine (Judo) et Wesline Louis (Arbitre)

Meilleur dirigeant 2013

Ing. Jean Alix Néziva (Tempête FC), Dr Gérard Janvier (Victory SC) et Ing. Guston Jean-Louis (Valencia FC)

Meilleur joueur haïtien évoluant à l’étranger (2013)

Louis Jeff (AS Nancy/ France), Goreux Réginald (Krylya Sovetov/ Russie) et Pierre Jean Jacques (SM Caen/ France)

Meilleur goal en équipe nationale 2013

Maurice Jean Eudes (Gold Cup, Haïti – Trinidad : 2-0), Wilde Donald Guerrier (Amical, Haïti – Espagne : 1-2) et Jean-Philippe Peguero (Amical, Haïti – Italie : 2-2)

Meilleur entraîneur de l’année 2013

David Télémaque (Baltimore SC), Frantz Décembre (Valencia FC) et Jean-Claude Josaphat (AS Mirebalais)

Les lecteurs du site (www.ashaps.com) peuvent voter pour leurs joueurs favoris dans les catégories suivantes : meilleur Expatrié, meilleur Goal en sélection nationale et Ballon d’Or G&G Sportif 2013. Les votes des Internautes seront comptés à 10% pour l’attribution du Ballon d’Or.

À lire aussi

Laisser un commentaire