Par Esther Versière
Le Brésil qui jouait pour la première fois en mondial contre la Colombie a gagné par (2-1) les quarts de finales et se qualifie directement pour les ½ finales de la 20e édition du mondial 2014.
Les défenseurs brésiliens ont prouvé aux fans qu’ils sont déterminés non seulement qu’ils ont marqué `a ces quarts de finales, Thiago et David ont aussi défendu courageusement leur pays.
Thiago Silva et David Luis (7’ et 69’) ont marqué les buts de la selecao et Jamez Rodriguez (80’)a réduit le score et inscrit son 6e but en demeurant meilleur buteur de cette compétition.
C’est le 2e but dans ce Mondial pour David Luiz après son but face au Chili en 8es de finale.
5 matches consécutifs de Coupe du monde avec au minimum un but à la clé. James Rodriguez fait aussi bien que Rivaldo en 2002, le dernier joueur en date à avoir réalisé cet exploit.
Les 4 dernières confrontations entre le Brésil et la Colombie se sont toutes soldées par un match nul, dont 3 sur le score de 0-0. Mais ce soir, le Brésil a gagné.
James Rodriguez est le joueur le plus influent de ce Mondial avec 6 buts et 2 passes décisives en quatre matches. Il participe à un but de sa sélection toutes les 44 minutes.
La Colombie rejoint les Pays-Bas comme meilleure attaque du tournoi avec 12 réalisations.
La Seleçao n’a plus perdu chez elle depuis 41 matches et ce 4 juillet 2014, il vient de battre la Colombie au stade Castelao et affrontera en demi-finale l’Allemagne de Mesut Ozil mardi prochain.