Par Gary Eliézer
Aux tirs au but (4-3) après un nul (0-0) pendant 120 minutes, les Pays-Bas se qualifient ce samedi pour les demi-finale de la coupe du monde au stade Arena Fonte Nova. Le Costa Rica sort la tête haute après avoir créé la surprise en 5 matches.
Si les 4 tireurs néerlandais (Van Persie, Robben, Sneijder, Kuyt) ont réussi leurs tirs; en revanche Bryan Ruiz et Umaña ont buté sur un Tim Krul éxtraordinaire, pourtant entré en jeu juste avant cette séance, qui a détourné deux pénalties.
Le Costa Rica n’a pas réussi à atteindre les demi-finale après avoir sorti réspectivement l’Italie et l’Angleterre (deux grands champions du monde) au premier tour et la Grèce en huitième.
En demi-finale, les Pays-Bas seront face à l’Argentine au match 60 de cette coupe du monde et joueront pour une place en finale.