Le Brésil s’est incliné (1-7) ce mardi à Belo Horizonte lors de la première demi-finale de la coupe du monde. Voici les déclarations d’après match.
David Luiz (Capitaine du Brésil) : «Je voulais voir le peuple du Brésil sourire. Tout le monde sait que c’est important pour moi de voir le Brésil heureux grâce au foot. Ils méritent leur victoire, ils étaient meilleurs que nous. Ils se sont mieux préparés que nous. C’est un jour de très grande tristesse.»
Luiz Felipe Scolari (le sélectionneur du Brésil) : <<On a fait tout ce qu’on pouvait faire, on a donné notre meilleur. Alors, excusez-nous pour cette erreur. Nous sommes désolés de ne pouvoir continuer jusqu’en finale. Mais on bataillera pour la troisième place à Brasilia et on espère qu’on aura leur soutien. C’est moi qui ai fait l’équipe, c’est moi le responsable. Le résultat est catastrophique et peut-être qu’à l’arrivée, les responsabilités sont partagées mais c’est moi qui décide de la tactique à suivre. Et c’est moi qui assume la responsabilité.>>
Joachim Löw (le sélectionneur allemand) : <<C’est une très grande émotion. Je pense que nous avons été capables de faire face à l’immense passion qui animait les Brésiliens. Le résultat n’était évidemment pas attendu dans ces proportions. Après 2-0, on a réalisé qu’ils étaient perdus, sur le point de craquer. Et on en a profité. On savait aussi, en préparant ce match, que lorsque ses adversaires jouaient vite, le Brésil avait des problèmes.>>
Toni Kroos (milieu de terrain Allemand) : «C’était un match vraiment impressionnant. Dès les premières minutes, on avait le sentiment que quelque chose était possible. On sentait les Brésiliens contrariés parce qu’on concrétisait toutes nos occasions. C’était incroyable. C’est évident que, pour nous, c”est une performance merveilleuse. C’est sans doute mon meilleur match international. On est content mais il reste encore un match à gagner. Je suis convaincu que nous allons réaliser une grande finale.»