Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne féminine des moins de 15 ans a été battu par le Canada (1-4) aux tirs au but après un nul (1-1) dimanche au Truman Bodden complex sportif pour le compte de la finale du championnat inaugural de la CONCACAF. Nos petites grenadières n’ont pas réussi à remporter le trophée.
Attendue pour écrire une nouvelle page d’histoire ce soir, la sélection haïtienne qui n’avait perdu aucun match dans ce tournoi jusqu’avant cette rencontre, a concédé son premier revers dans le mauvais moment, mais tombe avec honneurs.
Comme d’habitude, Haïti a pu encore une fois se raccrocher sur le talent de Nérilia Mondésir pour ouvrir le score à la 37e minute, soit des l’entame de la deuxiéme période; mais à la 64e minute, Lauren Raimondo égalise pour le Canada.
Les petites grenadières ont finalement pris l’eau aux tirs au but avec un seul tir réussi contre 4 pour les canadiennes. Elles n’ont pas réussi face aux canadiennes beaucoup plus fortes mentalement.
Pas de trophée, pas de l’or cependant nos fillettes repartent avec la satisfaction du devoir accompli en décrochant chacune une médaille d’argent pour leur premier tournoi international.