Le FC Port-de-Paix n’est pas d’accord avec la décision de la Commission de Discipline de la Fédération Haïtienne de Football concernant le match entre AS l’Estère et FC Port-de-Paix
Port-de-Paix, le 22 Novembre 2014
Du : Comité Directeur PPFC
Aux : Membres de la Commission
de Discipline de la FHF
Objet : Appel et demande de redressement
Mesdames / Messieurs,
Suite à la dernière correspondance acheminée, via internet, par COCHAFOP à l’endroit des dirigeants de l’équipe de Football de Port-de-Paix (PPFC) en date du 21 novembre 2014, confirmant, à la grande surprise de ces derniers, que COCHAFOP a décidé d’attribuer les trois points du match de l’ASE vs PPFC en date du dimanche 16 novembre 2014 à l’équipe receveuse, Association Sportive de l’Estère (ASE), le comité Directeur de PPFC proteste de manière la plus énergique cette décision injuste et décourageante de la part de COCHAFOP et demande :
– Considérant que le Commissaire et le corps arbitral étaient sur place à l’heure prévue par la commission de discipline.
– Considérant que l’équipe de PPFC se trouvait dans les parages du terrain à 2hre 10.
– Considérant que jusqu’à 3hre 30 le terrain sur lequel devait jouer le Match n’était pas en condition (n’était pas tracé).
– Considérant que jusqu’à 3hre 40 l’équipe receveuse n’était pas encore sur le terrain.
– Considérant que la police a fait acte de présence à partir de 4hre 15 et que cette présence n’était que pour une quinzaine de minutes.
– Considérant que les supporteurs de l’équipe receveuse ont agressé physiquement l’un des arbitres assistants qui n’accordait pas le second but pour position de hors-jeu du joueur de l’ASE et faute flagrante commise sur l’un des défenseurs de PPFC.
– Considérant que toutes ces irrégularités provenaient de l’équipe receveuse.
– Considérant que l’arbitre Pierre Rochenel a décidé de faire jouer 65 mns dans la rencontre.
– Considérant que l’arbitre Pierre Rochenel a choisi deux assistants qui ne sont pas connus comme arbitres nationaux.
– Considérant que Pierre Rochenel ne connaissait même pas le joueur qui avait marqué le second but non validé par l’arbitre assistant.
– Considérant que Pierre Rochenel a pris des décisions de donner le score du Match, tandis que la rencontre n’est pas terminée.
– Considérant que l’arbitre Pierre Rochenel a décidé selon lui sans tenir compte de la suprématie des instances concernées.
– Considérant qu’il y a lieu pour la commission de discipline de déclarer que cette décision de la COCHAFOP en date du 21 Novembre 2014 est inopérante.
Par ces actes et motifs, le Comité Directeur de PPFC a interjeté en appel les décisions de COCHAFOP et réclame, pour le bien du Football, les trois points contre l’Association Sportive de l’Estère (ASE).
Espérant que justice va être faite à la Ville de Port-de-Paix et à Port-de-Paix Football Club (PPFC), ce comité vous prie, Mesdames/Messieurs, de recevoir ses salutations Sportives.
Jean Hérard LEANDRE
Président
Me. Fednel MICHEL
Secrétaire Général
Jacques Alin MICHAUD
Trésorier
CC. : Président FHF
Secrétariat Général de la FHF
Direction des Arbitres
COCHAFOP
La Presse