Par Gary Eliézer
Vainqueur du Violette 1-0 ce dimanche au stade Sylvio Cator grâce à un but d’Hérold Jr Charles à la 64e minute, le Tempête FC n’a pas remporté le titre de champion de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel puisque la victoire du Don Bosco contre la Racine de Gros-Mornes a offert aux petionvillois le titre.
Dans un Stade Sylvio Cator pratiquement vide, le Violette, bon dernier du championnat affrontait le Tempête FC pour le compte de la 11e et dernière journée (série de clôture) du CHFP, les saint-marcois avaient besoin d’une victoire coïncidé avec une défaite du Don Bosco pour s’adjuger a le titre de champion. Sa victoire n’a pas servi à grand-chose.
Pourtant, en première période, c’est le Violette qui a fait parler de sa puissance de feu offensive notamment avec deux actions dangereuse dans 5 minutes (5e et 10e) et une troisième a la 25e. Ainsi, à aucun moment dans le début de match les coéquipiers de Blan Solo n’ont réussi à se détacher des locaux qui se sont montrés sous leur meilleur jour.
A la 20e minute, sur un percé de Luxerne ‘’Kayiman’’ Elestin, le Tempête FC a failli ouvert le score, mais la frappe de ce dernier est détourné par le portier du Violette. Les deux équipes sont parties à égalité dans les vestiaires sous le score de 0-0.
En deuxième période les hommes de Wilnot Saint-Juste, malgré en infériorité numérique suite à l’expulsion de Wilberne, ont pris le contrôle du jeu et parvenir a ouvert le score à la 64e minute grâce à son 2e meilleur buteur pour la série de clôture à savoir Hérold Jr Charles dit ‘’Blan Solo’’.
Le Tempête n’a pas remporté son 6e titre mais doit se consoler avec une place qualificative pour le super huit.