Par Keke Vieri
Victorieuse de la Juventus des Cayes (2-1) à l’aller, la PNH a validé son billet pour la première division suite à son nul (0-0) au stade Sylvio Cator ce mardi, Elle accompagne le Roulado de la Gonâve, battu (1-0) par l’Inter de Grand-Goave lors du match retour des ¼ finales des play-offs du championnat de la D2.
La PNH et le Roulado FC, respectivement premier et deuxième du groupe Sud II, sont les deux équipes qui rejoignent l’élite du football cette année dans le groupe Sud en attendant le verdict dans le groupe Nord. En effet, les Policiers qui avaient besoin d’une victoire ou d’un nul pour se hausser dans la division supérieure, n’ont pas laissé filer leur chance. Un petit nul, mais combien précieux.
De l’autre côté, le Roulado FC qui avait déjà un pied en D1 suite à sa victoire (2-0) depuis samedi dernier dans le match aller, a chuté face à l’Inter de Grand-Goave sur le score sans appel d’un but à zéro mais insuffisant pour les petitgoaviens.
La Police Nationale D’Haïti et le Roulado sont qualifiés pour les ½ finales des play-offs et ont obtenu en meme temps leur billet pour la première division.
Voici les résultats des ¼ de finals retour :
Mardi 16 Décembre 2014
PNH – Juventus FC 0-0 (2-1 à l’aller)
Inter de Grand-Goâve – Roulado de la Gonâve 1-0 (0-2 à l’aller)