Par Gary Eliézer
Le boxeur international d’orgine haïtienne Bermane Stiverne a perdu sa ceinture mondiale du world boxing council des poids lourds qu’il avait gagné en mai 2014 en s’inclinant samedi au MGM Grand de Las Vegas face à l’américain Deontay Wilder par décision unanime des juges (118-109, 119-108, et 120-107).
Stiverne (24-2-1 dont 21 par K.-O.), a failli perdre par K.-O au 7e round, car il n’était pas du tout dans le coup pour cette soirée de boxe, cependant, il a quand même retrouver les ressources nécessaires pour lutter contre l’américain dans la deuxième moitié du duel, pour essayer de conserver sa ceinture mais insuffisant.
««J’étais prêt mentalement, mais physiquement, c’était plus difficile ce soir. Je n’ai pas pu couper le ring comme je le fais habituellement,»» a martelé le québécois après le match avant d’ajouter: ««Je n’étais pas en mesure d’établir ma stratégie comme je l’ai toujours fait dans le passé. Je l’ai frappé solidement, mais j’ai commis trop d’erreurs pour gagner.»»
Noter que, Bermane Stiverne (37 ans) est le premier boxeur haïtien qui a remporté le titre de champion du monde du world boxing council (poids lourds).