Par Marc Johnsen AZARD
Le verdict du tirage au sort de la 13e édition de la coupe d’or 2015 est rendu ce jeudi, désormais, la sélection haïtienne a enfin connu son groupe et ses adversaires : il s’agit du groupe A où se trouve les Etats Unis, le Panama, le Honduras où la Guyane française qui auront un match de barrage à disputer.
Un groupe qui sera très difficile pour nos Grenadiers face à des adversaires solides, on peut citer les deux finalistes de la dernière édition, USA et Panama en attendant le résultat du match barragiste entre le Honduras et la Guyane Française.
Les poulains de Marc Collat auront du pain sur la planche et n’auront pas doit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour la deuxième phase de cette compétition afin de trouver une des places qualificatives pour la copa america centenaire 2015.
Les autres prétendants du titre s’occupent du groupe B et celui de C. Le Costa Rica, le révélateur de la dernière coupe du monde se voit dans le groupe B accompagné de l’un des pays hôte, le Canada suivi de la Jamaïque et le Salvador. Quant au Mexique qui est l’équipe la plus titrée de cette compétition avec 9 trophées au compteur, n’aura pas de grandes choses à faire puisqu’il se retrouve dans un groupe léger selon les observateurs du foot, il va se mesurer face au Cuba, au Guatemala et Trinidad et Tobago.
Groupe A: USA, Panama, Haïti, Honduras ou Guyane française
Groupe B: Costa Rica Salvador, Jamaïque et Canada
Groupe C: Mexique, Guatemala, Trinidad et Tobago et Cuba
Rappelons qu’Haïti entrera en lice le 7 juillet contre le Panama avant d’affronter les Etats-Unis et le Honduras ou la Guyane Française respectivement les 10 et 13 juillet prochain.