Par Gary Eliézer
Sur un but de Jacques Alté Samuel (74e), le Tempête FC (Photo) a eu raison de Baltimore (1-0) ce dimanche au Parc Levelt dans le derby Saint-Marcois, même cadre figure pour l’AS Capoise qui a dominé son grand rival, le Fica, au Parc Saint-Victor sur le même score grâce à un but de Bendjy Macajoux.
Le Tempête FC qui a retrouvé son football depuis le retour de Wilnot Saint-Juste sur le banc, a confirmé son regain de forme en battant l’équipe 4 x 4, pourtant sur le podium de la D1 depuis plus de 3 journées. A la faveur d’un meilleur goal average (+4) ), le Tempête a pris la tête du classement au détriment de son voisin (+3) pour le même nombre de points (17).
C’était le 80e derby entre ces deux belligérants Saint-Marcois et le bilan se présente ainsi : 80 matches disputés, 23 victoires pour le Tempête, 22 victoires pour le Baltimore et 35 matches nuls.
Dans un parc Saint-Victor quasiment rempli, l’AS Capoise n’a pas donné un récital mais a frappé un grand coup en s’offrant son éternel rival qui en plus, n’avait plus perdu aucun match depuis le début de la saison. Donc, le vieux coq a réalisé l’opération parfaite.
C’est un ancien du Fica, Bendjy Macajoux qui a marqué l’unique but du match et freine le Fica après 8 journées sans aucune défaite.