Par Gary Eliézer
Sony Nordé a conquis ce dimanche avec Mohun Bagan, au Sree Kanteerava Stadium le titre de champion de l’I-League, suite au match nul de son club (1-1) face à Bengaluru FC dans le cadre de la 20e et dernière journée du championnat Indien de football.
Leader du championnat avec 38 points à deux points de plus de son adversaire du jour, Mohun Bagan avait besoin d’un match nul pour remporter le titre contre son adversaire qui voulait coute que coute le battre pour déjouer les pronostics.
A la 41e minute, l’équipe de Bengaluru croyait faire le plus dur en ouvrant le score par John Johnson pour faire douter les coéquipiers de Sony Nordé à 4 minutes de la fin de la mi-temps, ils ont finalement rétabli l’équilibre en toute fin de match à la 87e minute par Razaq pour décrocher le titre .
Auteur d’une saison fantastique avec 9 buts et 12 passes décisives et 4 fois homme du match pour 19 matchs disputés, le tout pour une durée de 1665 minutes, Sony Nordé a conclu sa première saison ou peut être sa dernière à Mohun Bagan par un titre de champion.
Noter que, Sony Nordé a fini la saison en troisième position au classement des buteurs et en tete du classement des joueurs ayant remporté plus de trophée ‘’Man of match’’ en égalité avec deux autres joueurs : Amrinder Singh et Ranti Martins .