Par Gary Eliézer
Au cours d’une conférence de presse donnée ce jeudi au centre FIFA Goal, la Fédération Haïtienne de Football a fait le point sur des différentes activités que connaîtra le football haïtien cet été. 5 grands points ont été débattus par le comité avec les journalistes dont 3 sur nos sélections.
Annoncée pour 11h, la conférence a finalement débuté avec 55 minutes de retard avec les propos du président, Yves Jean-Bart sur les scandales qui secouent la FIFA depuis ces derniers mois. Le numéro 1 de la FHF était accompagné de 4 autres membres de sa fédé : Gregory Chevry, Varieno Saint Fleur , Etienne Beauvoir et Madame Monique André.
Toute suite après la prise de parole de Dadou c’était autour du président du club Mirebalaisien, Gregory Chevry afin de donner les détails sur les préparations de la sélection haïtienne pour la Gold Cup 2015 et à sujet, il n’y a rien de spécial qui n’a pas encore été dit sauf le cas de blessure d’Amos Point-du-Jour. Les Grenadiers laisseront le pays le 22 juin prochain à destination des Etats-Unis pour un stage et tous les billets ont été envoyés aux joueurs, le portier de Stade de Reims, Johny Placide arrivera le 30 parce qu’il doit obligatoirement passer un test médical le 27 avec son club.
Concernant les moins de 23 ans, ils continuent leur préparation au Ranch avant d’entamer la première phase des éliminatoires qui se tiendra au Stade Sylvio Cator du 24 au 28 juin avec pour objectif d’obtenir l’unique billet qualificatif pour le second tour qui aura lieu à Trinidad & Tobago au mois d’Aout. Le championnat U-15 garçons, prévu aux Iles Caïmans pour ce même mois, est annulé à cause du scandale de corruption qui touche la CONCACAF.
Par ailleurs, les U-17 féminin vont commencer leur campagne pour la coupe du monde de cette catégorie à la mi-juillet (du 13 au 20) où elles doivent défier Bermudes, Curaçao et Sainte Lucie pour le seul billet disponible dans cette poule pour la seconde phase. Noter que, ce tour se jouera au Stade Sylvio Cator.