Par Gary Eliézer
Le championnat Français de deuxième division, la Ligue 2, débute ce vendredi 31 juillet et c’est l’occasion pour deux de nos Grenadiers, Duckens Nazon et Jean-Jacques Pierre s’affrontent dans un duel qui mettra aux prises le Stade Lavallois et Paris FC au Stade Charléty à compter de 2 heures (heure Haïtienne).
Arrivé à Laval au cours du mercato hivernal en provenance de Saint-Quentin et après une Gold Cup héroïque avec la sélection Haïtienne, Duckens Nazon jouera avec les pros de ce club cette saison pour sa première année en Ligue 2 contrairement à Jean-Jacques Pierre qui connait très bien ce milieu avec des passages au SM Caen, à Nantes et Angers, etc.
Attraction de la Gold Cup 2015, le numéro 20 Haïtien est attendu pour devenir le leader de l’attaque Lavalloise afin de propulser le club en Ligue 1 au même titre que Jean-Jacques qui a rejoint l’équipe de la capitale Française la semaine dernière et pourrait être le choix numéro 1 de Denis Renaud dans la défense parisienne.
Stade Lavallois, après 3 saisons délicates en Ligue 2, a connu une belle remontée pour celle de 2014-2015 avec une 8e place ; tandis que le Paris FC, 2e du championnat national (3e division), effectue son grand retour dans le football professionnel Français 32 ans après l’avoir quitté.
Duckens Nazon et Jean-Jacques sont dans le groupe des joueurs retenus par leur coach respectif pour ce grand rendez-vous.
Le groupe du Sade Lavallois :
Gardiens : Maxime Hautbois, Lionel Cappone.
Défenseurs : Kévin Afougou, Erwan Quintin, Djibril Konaté, Fouad Chafik, Adrien Monfray, Malik Couturier.
Milieux de terrain : Hassane Alla, Hugo Boumous, César Zeoula, Anthony Gonçalves, Romain Habran.
Attaquants : Julien Viale, Duckens Nazon, Rachid Alioui.
Le groupe Parisien:
Gardiens : Demarconnay, Bouchard
Défenseurs : Glombard, Cantini, Jean, Lybohy, Jean-Jacques Pierre, Bakayoko
Milieux de terrain : Gamiette, Ca, Grange, Poujol, Kinkela, Bongongui, Bahamboula
Attaquants : Socrier, Ayari