Par Marc Johnsen AZARD
Au stade Juan Ramon Loubriel (Bayamon, Porto Rico) ce vendredi, la sélection Haïtienne féminine a été sans pitié pour la modeste équipe d’Aruba en laminant sur un score de rugby (14-0) pour bien commencer la première série du coup, prend déjà une option vers la deuxième phase.
![Nerilia Mondesir](https://haititempo.com/wp-content/uploads/2015/08/nerilia.jpg)
Malgré aucun match de préparation pour les Grenadières avant l’ouverture de la phase, les joueuses de Shek Borkowski, très motivées avant la rencontre, n’ont pas démontré à une seule seconde le manque de préparation du bicolore national.
Assoiffées de la qualification, les Grenadières n’ont fait qu’une seule bouchée de la modeste équipe d’Aruba (14-0) pour se positionner en tête de son groupe où la première aura l’accès à la deuxième phase des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016.
Avec un trio extraordinaire, composé de Batcheba Louis, Nerilia Mondésir et Sherly Jeudy, les trois éléments essentiels, à elles seules, ont ramené les trois points avec beaucoup d’autorités à l’équipe nationale Haïtienne pour son premier match en terre Porto Ricaine.
Avec 7 buts pour Nerilia Mondesir, 4 pour Batcheba Louis et 3 pour Sherly Jeudy, le onze national a déjà pris une sérieuse option vers la qualification avec une meilleure différence de goal average aux dépens du pays hôte, le Porto Rico qui, a fait tomber l’équipe de Grenade sur le score de 12 buts à zéro.
Signalons qu’Haïti rencontrera l’équipe de Grenade le dimanche 23 août avant de croiser le fer face au pays hôte, le Porto Rico, le 25.
Le onze Haïtien: