Par Marc Johnsen AZARD
C’est désormais officiel, Sonche Pierre est le nouvel entraineur du Racing Club Haïtien et son arrivée complique déjà l’avenir du coach, Cowsky St Vil qui, a critiqué la forme du recrutement de l’ancien homme fort de l’America des Cayes.
Dans l’impasse depuis quelques temps, le comité du Racing Club Haïtien a finalement présenté Sonche Pierre comme le nouvel entraineur du Vieux Lion hier lundi, dans une réunion qui a débouché sur une mésentente entre l’entraineur sortant, Cowsky et son directoire.
En voulant faire de lui l’assistant de Sonche Pierre, Cowsky St Vil ne voit pas ce choix de bon œil et a critiqué la forme mise en place par les dirigeants du Racing Club Haïtien pour faire venir l’ex coach de l’America des Cayes au staff technique du Vieux Lion.
« Je n’ai aucun problème avec Sonche Pierre mais, cette saison, je ne travaillerais pas avec lui comme assistant. La forme qu’a procédé le Racing pour faire venir Sonche est très mauvais, il aurait pu m’avertir d’abord et je pense aussi que ce n’était pas au comité du Racing Club Haïtien de m’imposer avec qui je dois travailler. C’était à moi de le faire. Jusqu’à présent, je n’ai aucune lettre de révocation, les responsables veulent que je fasse partir de l’encadrement technique cependant ; je n’ai pas envie de le faire cette saison ce qui m’a poussé de réunir le plus vite avec mes conseillés pour prendre une décision définitive », martèle Cowsky au micro d’Haïti Tempo ce mardi.