Par Marc Johnsen AZARD
Désireux de retourner au Standard Liège, l’international Haïtien de 27 ans, Réginald Goreux, auteur d’une bonne prestation à la défaite en amical de son club, hier vendredi contre Fortuna Düsseldorf, formation Allemande de deuxième division (2-3), pourrait se voir bien récompenser par les dirigeants Standardmen la semaine prochaine.
Refusé de jouer les matches préparatoires de la sélection Haïtienne afin de se donner à fond pour obtenir un nouveau contrat au Standard de Liège, le numéro 8 Haïtien a été bien apprécié par l’entraineur, Yannick Ferrera pour son envie de vaincre et son sens de leadership sur le terrain contre Fortuna Düsseldorf qui, malgré sa présence pour une durée de 63 minutes, n’empêche au club rouge et blanc de perdre (3-2). En effet, un contrat est désormais proche pour le joueur de 27 ans dans les jours qui viennent.
“Sa prestation était intense”, commente Yannick Ferrera. “Il y a encore des choses à corriger tactiquement et techniquement mais il parle énormément. On va se donner encore un peu de temps avant de voir ce qu’on fait. La décision devrait tomber la semaine prochaine”, conclut-il.
Les buteurs du match:
Fortuna : Bolly (20e) Ya Konan (37e), Sararer (62e)
Standard: Bodzek csc (51e), Tetteh (54e).