Par Gary Eliézer
Si Haïti n’a pas une véritable sélection nationale ce ne sont pas des talents qui manquent. En effet, Ils sont trois Haïtiens qui disputent actuellement la summer League, tournoi traditionnel qui sert de préparation pour la nouvelle saison de la NBA. Il s’agit de Cady Lalanne, Zach Auguste et Skal Labissière.
Cady Lalanne
Drafté par San Antonio l’an dernier et qui a déjà été sacré avec les Spurs à cette même compétition. Le pivot de 24 ans, avait réussi son entrée avec la franchise de Tim Duncan, et cette saison il est encore sur le parquet.
Zach Auguste
Moins connu par le public Haïtien, le joueur de 23 ans qui est né à Massachusetts aux États-Unis de père Haïtien, a rejoint les Lakers cet été bien qu’il n’a pas été choisi lors de la draft 2016. Son aventure a été de courte durée puisque les Lakers ont été sortis en huitièmes de finales par les Cavaliers.
Skal Labissière
La sensation Haïtienne de la draft 2016, sélectionné en 28e position par Phoenix Suns avant de transférer à Sacramento, l’ancien élève du collège Canado-Haïtien, a fait ses premiers pas au cours de cette Summer League. Le nouveau numéro 3 des Kings doit maintenant confirmer tout le bien qu’on dit de lui pour sa saison de rookie.