Par Keke Vieri
L’Eclair des Gonaïves, nettement dominateur, a conservé sa place de leader après sa logique victoire (1-0) obtenue face à l’équipe du FC Port-de-Paix, dimanche, au Parc Vincent lors de la 11e journée de D2 dans le groupe Nord (I).
L’équipe de l’entraîneur Ralph Saint-Jean s’est visiblement accommodée de son nouveau statut de leader pour confirmer devant une timide formation Port-de-Paisienne, reléguée dans la zone rouge du classement.
Les Gros-Mornais de l’Accolade n’avaient qu’une idée en tête : obtenir leur première victoire de la deuxième partie de saison face à des Saint-Louisiens auteurs d’un bon début de championnat de second tour. Les joueurs de l’Accolade se créaient deux belles occasions grâce à des incursions du gardien de l’ASSL. Pas de quoi affoler les poulains de Benet bien regroupés en défense et suffisamment lucides pour faire circuler le ballon et se montrer dangereux.
L’Accolade obtient son troisième match nul (0-0) de la saison mais devient (6ème). L’AS Saint Louis du Nord se maintient en haut du tableau (3ème).
Les résultats et classement de la 11e journée du groupe Nord (1)
FC Raymond – Racine de Gros Morne 1-1
Accolade de Gros-Morne – AS Saint-Louis du Nord 0-0
Eclair des Gonaïves – FC Port-de-Pax 1-0
JS Fort Liberté – FC Limbé 1-0
Milan FC de Port-de-Paix – AS Trou du Nord (3-0 par forfait)
Classement
1- Eclair des Gonaïves 19pts +3
2- FC Limbé 16pts +8
3- ASSL 16pts +3
4- JS Fort Liberté 16pts 0
5- AS Trou du Nord 16pts -2
6- Accolade de Gros-Morne 15pts +1
7- FC Raymond 13pts +1
8- Racine de Gros Morne 12pts 0
9- FC Port-de-Pax 12pts -2
10- Milan FC de Port-de-Paix 7pts -11