Par Gary Eliézer
Envoyé en D-League il y a deux semaines chez les Bighorns de Reno pour s’aguerrir, Skal Labissière est déjà de retour dans la liste active de Sacramento Kings, en effet le basketteur haïtien de 20 ans a été rappelé mercredi pour réintégrer l’effectif de la franchise de Carlifornie.
Lire aussi: Skal Labissière renvoyé en D-League par les Kings
Auteur d’un seul match pendant ce début de saison contre Milwaukee Bucks qui a été du même coup ses premiers pas en NBA dont il a profité pour inscrire 8 points en 15 minutes, le numéro 3 des Kings depuis, n’a pas retourné sur le parquet de Golden 1 center et a été envoyé dans l’équipe affiliée des Kings, le Reno Bighorns en développement des franchises NBA (D-League).
Avec cette franchise pour ces deux dernières semaines, l’haïtien a réalisé de bonnes stats avec une moyenne de 10 points, 0. 8 assist, 1. 84 contre, et 7. 2 rebonds en 5 matchs, 30. 2 minutes, il a notamment sorti le grand jeu mardi soir dans une rencontre contre Texas Legends dans laquelle il a mis 21 points pour 8 rebonds lors de la victoire (110-108) des Bighorns. Des statistiques qui semblent avoir convaincu le coach de Sacramento, Dave Joerger.
Skal Labissière a réintégré donc l’effectif des Kings et sera disponible pour le match de vendredi face à Houston. Soulignons que, Sacramento occupe la 11e place de la conférence Ouest avec 6 victoires pour 9 défaites.