Par Keke Vieri
On disputait ce vendredi la première tranche des 8es de finale des play-offs du championnat national d’ascension. On notera la victoire du Club Saint-Louis et de la Racine de Gros-Morne respectivement dans le Sud et le Nord.
Grâce à un précieux coup franc de Clerveaux Junior René François à la 56e minute, le Club Saint-Louis, très solide en défense, s’adjuge la manche aller de ces huitièmes de finale en déplacement face à l’AS Aquin avant le match retour, lundi prochain au Stade Sylvio Cator. Un peu plus tôt de la soirée l’ASSE et les Lionceaux de Nesly Joseph ont fait match nul (0-0) . Les Lionceaux n’ont pas réussi à affaiblir leur rival.
Nord : La Racine domine la Panthère Noire
Sans briller, la Racine de Gros-Morne s’est imposée à domicile contre la Panthère Noire de Liancourt (2-1) en match aller des huitièmes de finale des play-offs disputé au Parc Levelt . Un excellent résultat avant la manche retour lundi prochain sur la même pelouse malgré une performance très moyenne.
Le héros du jour a pour nom Angelo Dieujuste, l’attaquant des Gros-mornais a été le bourreau des Liancourtois avec un doublé retentissant.
Le club de la Ville de Gros-Morne prend une belle option vers la qualification !
L’AS Dessalines et l’Accolade FC se quittent sur un match nul 1-1
Diminuée en défense et souvent perméable, l’AS Dessalines ne possède qu’un maigre avantage avant son match retour face à l’Accolade de Gros-Morne lundi soir au Parc Levelt. Après le nul au match aller (1-1), les Dessaliniens devront résister face aux Gros-Mornais s’ils veulent voir la qualification pour les ¼ de finales des play-offs du championnat national d’ascension de groupes.
La formation de l’Accolade FC partira avec un tout petit avantage. Elle a su aller chercher un nul (1-1) lors du match aller des play-offs du groupe Nord contre Dessalines mais elle est des fois à l’aise quand il faut tenir un résultat. Elle doit se préparer à un duel très ouvert avant le retour au Parc Levelt. Un nul avec un but inscrit à l’extérieur, c’est toujours un excellent résultat. Mais c’est un peu moins vrai pour l’Accolade, équipe étourdie et versatile: excitante quand il s’agit d’attaquer, inquiétante quand il faut défendre.
Tous les résultats des 8es aller de ce vendredi
Sud
ASSE – Lionceaux 0-0
AS Aquin – Club Saint Louis 0-1
Nord
AS Dessalines – Accolade FC 1-1
Racine FC – Panthère Noire 2-1
Crédit photo: Michel Saint Juste