Par Childo Geffrard
L’international haïtien de 22 ans Duckens Nazon, libre depuis la 3e édition de l’Indian Super League où il a évolué avec les Blasters de Kerala, vient de signer un contrat, ce vendredi, avec le Wolverhampton Wanderers, club de 2e division anglaise.
Le club de Wolverhampton, qui est actuellement en 17e position sur 24 participants en Championship (2e division anglaise), vient d’enregistrer son premier achat pour le mois de janvier et c’est le chouchou du peuple haïtien qui est embauché. Les Wolves lui proposent une prolongation d’un an en cas d’éfficacité; Compte tenu de son âge, il va jouer en attendant avec les U-23.
Le natif du 78e département français était libre depuis la finale de l’ISL contre l’Atletico de Kolkata car la compétition se déroule en 3 mois donc, son contrat avec Kerala Blasters a pris fin. Il a marqué deux buts pendant ce moment passé en Inde.
Le nouveau club de Duckens Nazon est reconnu pour ses 3 titres de champion de Premier League (1954, 1958 et 1959), 4 coupes d’Angleterre et 2 coupes de la ligue.