Par Keke Vieri
Arrivé à la tête de l’équipe Jean-rabeloise en 2015, Walken Joseph, formé à Cuba, a décidé de reconduire le FC Raymond pour la nouvelle saison qui débutera le 19 mars prochain, pourtant des rumeurs l’envoyaient au FC Port-de-Paix depuis quelques semaines.
Après avoir emmené cette formation jusqu’aux play-offs de la D2 l’an dernier, Walken restera bel et bien l’entraineur du club du bas Nord-Ouest. Il arrivait en fin de contrat depuis la fin de la saison 2016 et, attendait les mots de ses dirigeants avant le début de l’exercice 2017. La réponse est arrivée samedi soir sous la forme d’une prolongation d’un an.
«Oui, j’ai prolongé pour une année. On n’a pas encore repris l’entrainement parce qu’on essaie d’arranger quelques détails. On va inviter formellement la presse (Locale) pour que nous la présentions les nouveaux joueurs qui vont intégrer notre effectif », commente l’entraîneur qui a pris le relais de Jimmy Jérôme qui a fait monter Raymond en D2.
Le FC Raymond commencera la campagne 2017 par un derby contre l’ASSL à l’ occasion de la première journée du groupe Nord (I), le 19 mars prochain.